Le vendredi 13 Avril 2018, le VBCW a reçu les locataires d’HabiTED pour une initiation au volley-ball.

 
Une dizaine 9 locataires d’HabiTED et quelques extérieurs étaient présents pour cette initiation. Rachid, éducateur sportif diplômé d’État a pris en charge le groupe pour cette séance. Il a pu leur proposer des échauffements de rapidité, de réflexion et de coordination. 
Puis nous sommes entrés dans le vif du sujet! Le volley-ball…
Avec l’apprentissage du service et de la passe. Les éducateurs ont remarqué chez  les locataires d’HabiTED un réel potentiel!
 
C’est une fois l’initiation terminée que nous nous sommes rassemblés autour d’un verre de l’amitié. Un moment d’échange et de partage.
Vianney (locataire d’HabiTED), a pris la parole:  » Cette séance était vraiment cool, je n’avais jamais pratiqué le volley sauf au collège. J’ai vraiment compris que c’était un sport de coopération. Parfois j’ai eu du mal à doser ma force mais ça a été quand même »
Et il n’est pas le seul à avoir aimé cette séance, nous avons décidé de réitérer l’expérience au plus vite!
 
Nous remercions Rachid pour avoir animé l’initiation, les éducateurs sportifs, les éducateurs spécialisés, les joueurs du club présent, les parents accompagnant mais aussi et surtout  les locataires d’HabiTED et les extérieurs pour avoir participé activement à la séance.