L’école de Volley

APRÈS 8 ANS LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT ..

Des ballons de compétitions, des filets à hauteur réglementaire et des exercices physiques ! Vos enfants apprendront les bases du volley-ball, comment servir, faire des passes, jouer en groupe… Toujours encadrés d’éducateurs sportifs diplômés.

(Une fois l’âge passé pour le baby volley, il est possible de passer à l’école de volley pour en continuer la pratique)

L’ÉCOLE DE VOLLEY DE 16h00 à 17h30

A partir de 6 ans vos enfants passeront dans les groupes des poussins/poussines. Ils commenceront à apprendre le positionnement du ballon, le travail de la précision, à contrôler leur attention, la coordination haut/bas du corps… Tout cela de manière ludique ! Pour leur permettre une pratique idéale, le VBCW met à disposition des ballons de volley- ball de tailles adaptées, mais aussi un filet amovible afin de respecter la croissance des enfants. Toujours encadrés d’éducateurs sportifs diplômés.

LES BENJAMINS ET BENJAMINES APPRENNENT DÈS 11 ANS,

les techniques du volley, les déplacements, les attaques… Un rythme soutenu avec échauffements, match et étirements. C’est à partir de ce moment qu’ils pourront participer aux interdistricts, ce sont des tournois le but est de sélectionner pour chaque, 12 meilleurs jeunes par genre pour représenter le Nord au minivolleyade, une compétition nationale. Avant d’y accéder, il y a un tour qualificatif par zone technique.
Toujours encadrés d’éducateurs sportifs diplômés.

We are on Instagram