Aujourd'hui

« Un club sportif, c’est un ensemble de bénévoles, de licenciés et d’encadrants qui souscrivent au projet de l’association et partagent la même passion. La nôtre, c’est le volley-ball.
Notre projet associatif et sportif c’est de favoriser et développer la pratique du volley-ball sous toutes ses formes, et permettre à chacun de s’investir en fonction de ses possibilités, de ses objectifs et de ses besoins pour progresser et performer.
Le projet de notre association s’inscrit dans le cadre de vie de notre bassin de pratique, en nous impliquant et répondant présents aux activités et événements de la commune tout en restant ouvert à tous.
Ouverts à tous mais résolument tournés vers l’accueil et la formation des jeune ; et cela dès leur plus jeune âge; car nous sommes convaincus que notre sport ; collectif par excellence ; est un moyen de se développer, d’acquérir de la maturité et de mieux vivre ensemble.
Adhérer au Volley-Ball Club de Wattignies, c’est à la fois adhérer à un projet humain, convivial, et participer aux objectifs sportifs de nos nombreuses équipes.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, pour aider, pour pratiquer ou pour vous détendre »

Éric Sagot,

Président du Volley-Ball Club de Wattignies

Notre histoire

Naissance le 10 novembre 1971
Le VOLLEY-BALL est un sport convivial qui se pratique toujours entre amis, à la plage ou en salle, pour le loisir ou la compétition.

Créé par ROGER THIBAUT, le Club vît le jour à Wattignies en 1971.
Il a acquis, grâce à tous ceux qui l’ont modelé, une place reconnue depuis longtemps à l’échelon régional et depuis des années au niveau national, par le mérite des filles qui avaient atteint en 1999 le niveau professionnel et par le parcours de nos jeunes en coupe de France.
Le 10 novembre 1971, le premier siège social du club de Wattignies était situé dans l’annexe de la mairie puis en 1982 il est transféré 8 rue Jacquet 59 130 Wattignies.
En 1971 le volley ball club de Wattignies comptait 12 licenciés avec seulement 1 équipe

Irina Pantioukhova appartenait à l’équipe professionnelle qui a défendu les couleurs de Wattignies au cours des saisons 1999-2000 et 2000-2001. A l’issue de cette expérience, c’est en Belgique à la Calamine près d’Aix la Chapelle qu’elle a poursuivi sa carrière quatre années durant. Ce club évoluait en division d’honneur, l’équivalent de notre proF.

Malgré la qualification de l’équipe pour les play-off, les dirigeants ont dû jeter l’éponge faute d’argent. Irina a donc rejoint son amie Julia (ex-Reims) à Romans sur Isère en 2005-2006 et a contribué à l’accession de cette équipe en Nationale.